Hyundai dévoile ses recharges électriques et son stationnement automatisé

Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation ont dévoilé une vidéo présentant le concept novateur de systèmes de recharge de véhicules électriques et de systèmes de stationnement automatisés.

par Olivier Grouse 07 Jan 2019 11:30

Ce concept novateur de systèmes de recharge de véhicules électriques sera pratique pour les conducteurs confrontés à une surpopulation des emplacements de stationnement et de chargement, alors que le nombre de véhicules électriques ne cesse de croître. Il délocalise les véhicules complètement chargés des stations de recharge et permet aux autres véhicules en attente de prendre leur place pour se recharger.

La commande de recharger est envoyée au véhicule à l’aide d’un smartphone. Celui-ci se dirigera ensuite automatiquement vers une station de charge sans fil vacante. Lorsque le véhicule est complètement chargé, il sera déplacé vers un autre emplacement de stationnement vacant à l’aide du système AVPS (Automated Valet Parking System), permettant à d’autres véhicules de se recharger à sa place. Lorsque le conducteur appelle le véhicule, celui-ci retourne alors de manière autonome à son emplacement.

Essai Kia e-Niro, Tesla n’a qu’à bien se tenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi