Hyundai dévoile la première esquisse de sa toute nouvelle i10

La nouvelle Hyundai i10 comportera également une gamme de nouvelles fonctionnalités de voiture connectée et de sécurité. Bluelink, Apple Car Play, Android Auto, le chargement d'un smartphone sans fil et une caméra de recul.

par Alexandre Gracient 19 Août 2019 11:05

Hyundai a dévoilé un croquis de la toute nouvelle i10 en prévision de sa première mondiale en fin d’année au salon de l’automobile de Francfort (IAA) 2019. La dernière-née de la gamme i du constructeur automobile coréen présente un nouveau design dynamique qui contraste avec ses surfaces douces et ses lignes nettes. Les proportions du tout nouveau modèle ont été redéfinies en largeur, en hauteur et au niveau de la taille des roues, pour lui donner un aspect plus sportif et agile.

La toute nouvelle i10 a un design jeune et dynamique qui se démarque dans le segment A. Sa large calandre incorpore les feux diurnes, prolongeant ainsi les caractéristiques du patrimoine de l’i10. Les entrées d’air triangulaires accentuent la largeur et la posture de la voiture, tout en améliorant l’aérodynamisme. Le montant C en forme de X, visible de loin, identifie clairement la voiture et attire l’œil sur le logo qui est intégré au même niveau. Les volumes triangulaires uniques soulignent visuellement la largeur de la voiture ainsi que la position des roues aux quatre coins.

Désireuse de devenir une des leaders sur son segment, la nouvelle i10 comportera également une gamme de nouvelles fonctionnalités de voiture connectée et de sécurité, avec notamment Bluelink, Apple Car Play, Android Auto, le chargement d’un smartphone sans fil et une caméra de recul. À noter aussi l’assistant anticollision avant qui utilise un capteur radar pour détecter non seulement les voitures, mais également les piétons se trouvant devant le véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.