Déverrouiller sa Hyundai avec son empreinte digitale

Cette nouvelle technologie d'empreinte digitale intelligente signée Hyundai permet aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule sans utiliser de clé de contact.

par Olivier Grouse 02 Jan 2019 10:00

Hyundai Motor Company a annoncé la première technologie intelligente d’empreintes digitales au monde, qui permet aux conducteurs non seulement de déverrouiller les portières, mais également de démarrer le véhicule sans utiliser leur clé de contact. La technologie d’empreintes digitales offre une sécurité maximale. Elle est mise à jour en permanence avec la fonction «Mise à jour dynamique».

Pour déverrouiller le véhicule, le conducteur doit placer un doigt sur le capteur situé sur la poignée de la portière. Les informations d’empreintes digitales cryptées seront identifiées et transmises au contrôleur d’empreinte digitale à l’intérieur du véhicule. Le conducteur peut également facilement démarrer en touchant le bouton de contact qui est également équipé d’un capteur de lecture d’empreintes digitales. Une technologie qui n’est pas sans rappeler celle utiliser dans nos smartphones, et notamment le Touch ID d’Apple qui ne transfère aucune information sur Internet.

Le système fournit également un environnement de conduite personnalisé. En fonction des informations relatives aux préférences du conducteur et aux empreintes digitales, le véhicule règle automatiquement les sièges, les caractéristiques de la voiture connectée et les angles des rétroviseurs en fonction du conducteur. Hyundai prévoit de mettre en œuvre cette technologie initialement dans le modèle de véhicule utilitaire sport de Santa Fe, qui doit être commercialisé sur certains marchés au cours du premier trimestre de 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi