Hyundai développe un système de purification d’air intelligent

Le système Smart Air Purification de Hyundai surveille et améliore la qualité de l'air dans les voitures.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 15:23

Hyundai développe Smart Air Purification, un système intelligent de purification d’air. Celui-ci surveille la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitacle et le filtre automatiquement en cas de besoin. Cette innovation s’appuie sur les travaux antérieurs du Groupe visant à améliorer la qualité de l’air dans ses voitures en introduisant un nouveau système de surveillance automatisé, jusqu’à ce qu’elle atteigne le statut «Excellent».

Combinée à des innovations de filtrage avancées, cette technologie peut éliminer les particules fines avant que les passagers ne pénètrent dans la voiture et purifier l’air tout au long du trajet. Ce nouveau développement, déjà à l’étude pour les futurs véhicules Hyundai et Kia, répond aux préoccupations croissantes quant à l’impact des particules fines sur la santé, en particulier dans les zones urbaines très congestionnées.

Opel développe sa barrière contre le rhume des foins

Les systèmes classiques de purification d’air ne fonctionnent que pendant une période définie par l’utilisateur, quelle que soit la qualité de l’air dans l’habitacle. La particularité de cette nouvelle solution conçue par Hyundai est qu’elle surveille en permanence la qualité de l’air dans la voiture. La fonction de purification n’est activée que si la qualité de l’air diminue au niveau «Moyen». Le processus de nettoyage reste actif jusqu’à ce que la qualité de l’air repasse au niveau «Excellent».

À noter que les passagers peuvent surveiller la qualité de l’air intérieur via l’écran d’info-divertissement (AVN) de la voiture, avec un affichage numérique visuel à 16 barres en temps réel. Ces informations sont classées selon les normes de la « Korea Environmental Corporation », qui définit quatre niveaux de qualité de l’air en fonction de la présence de particules fines: Excellent, Bon, Moyen et Mauvais.

Une application mobile pour régler les performances des voitures électriques Hyundai et Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.