Hyundai Cummins Engine développe une pelleteuse entièrement électrique

Hyundai et Cummins s’engagent dans l’énergie électrique et présentent le premier engin de chantier électrique : une pelleteuse.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 14:00

La propulsion électrique occupe presque tous les segments du transport et même désormais la machinerie lourde. La société Hyundai Cummins Engine Company (HCEC) créée en septembre 2012 par Hyundai et Cummins, en vue de produire des moteurs de « cylindrée moyenne » allant de 5,9 à 8,9 litres, destinés aux pelleteuses et autres équipements industriels, va désormais fabriquer un nouveau modèle entièrement électrique. Une photo teaser du premier prototype a été dévoilée cette semaine.

Cette nouvelle pelleteuse de 3,5 tonnes est alimentée par une série de modules BM4.4E de 4,4 kWh pour une capacité totale de 35,2 kWh dans un bloc batterie monté à la base de la machine. Selon les deux entreprises, cela permettra à la pelleteuse de fonctionner pendant « une période complète de huit heures avec une recharge en moins de trois heures». À cela s’ajoutent les avantages en termes de propreté, d’utilisation et de silence. Cet engin sera donc idéal pour les constructions urbaines et suburbaines.

Julie Furber, directrice exécutive – Electrified Power chez Cummins, a ajouté: « Cummins s’est engagé à être le pionnier de l’avenir de l’énergie électrique et nous espérons poursuivre nos partenariats avec des sociétés comme HCE pour concevoir et tester les dernières technologies du secteur. » En attendant la fin des tests d’optimisation, les deux sociétés n’ont pas confirmé de calendrier de commercialisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.