Hyundai 45 EV et Hyundai Prophecy : lancement de la production en 2021

Destiné à véhiculer l’image de la marque, les Hyundai 45 EV et Prophecy connaîtront une concrétisation en série d'ici 2021.

par Soufyane Benhammouda 28 Avr 2020 12:12

Hyundai 45 EV
Hyundai 45 EV

Lors des derniers grands évènements automobiles, Hyundai a dévoilé de salivantes études de style, connues sous les noms de Hyudai 45 EV et Hyundai Prophecy. Alors qu’ils devaient rester en l’état, sans une concrétisation directe en série, la marque coréenne a indiqué que les deux concepts rejoindront les chaînes de montage.

C’est ce qu’a soufflé une source interne, avant d’être confirmée officiellement par SangYup Lee, le vice président de la marque, lors d’un entretien avec Auto Express : « Il y aura une version de production de la Prophecy qui arrivera après une version de production du 45 EV Concept. Le 45 est plus inspiré par les années 70, et le Prophecy est inspiré par le style des années 30. Ces deux voitures montrent de quoi nous sommes capables en matière de design ».

Le Prophecy Concept est lisse comme un galet
Le Prophecy Concept est lisse comme un galet

Le Hyundai 45 EV très différent du Prophecy

Très différents en matière de style, de philosophie et de dimensions, les deux modèles reposent sur la même plateforme Electric-Global Modular Plateform, dédiée aux véhicules électrique du constructeur. Extensible, elle permet aux ingénieurs de développer des voitures différentes tout en conservant les mêmes bases techniques.

A l’image de la Honda e, la Hyundai 45 EV pourrait conserver sa plastique néo-rétro dans sa version de série. Cette dernière pourrait prendre la forme d’une compacte, dans une configuration traditionnelle ou plus haute sur roues afin de régaler les amateurs de SUV. De son côté, le Prophecy Concept donnera naissance à une berline tout aussi élégante, avec la même philosophie intérieure, qui fait la part belle à l’habitabilité. Son coup de crayon pourrait se retrouver sur la prochaine génération de Hyundai Ioniq.

Le style de ces deux modèles et des autres véhicules de la gamme seront très différents, comme l’affirme le porte-parole de la marque : « Nos voitures sont plus comme un échiquier, où vous avez un roi, une reine, un chevalier, etc. Ils ont tous l’air différents et fonctionnent différemment, mais lorsqu’il sont ensemble, ils forment une seule équipe ». Un choix rafraichissant qui va à l’encontre des approches actuelles dans l’industrie automobile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.