Hyperdrive et Hybria s’associent pour des véhicules électriques résistants aux intempéries

Hyperdrive et Hybria s’associent pour développer une gamme de véhicules électriques utilisables quelles que soient les conditions météorologiques.

par Olivier Grouse 29 Jan 2019 14:00

Le Gacha Shuttle Bus
Le Gacha Shuttle Bus

Hyperdrive Innovation, développeur et fabricant de la technologie des batteries lithium-ion, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Hybria, l’un des principaux fournisseurs finlandais d’intégrations de chaînes cinématiques hybrides et électriques. L’objectif est de mettre en valeur le savoir-faire en ingénierie des deux sociétés, et de développer des véhicules électriques utilisables quelles que soient les conditions météorologiques.

Batteries solides : Une nouvelle ère pour la mobilité électrique

Les prototypes comprendront une nouvelle génération de motoneiges électrifiées, de machines de construction, de bateaux, de matériel de manutention et d’équipement agricole conçus pour fonctionner par tous les temps. Hybria travaille déjà avec des partenaires sur plusieurs autres projets, notamment un mini bus électrique appelé Gacha Shuttle Bus. Celui-ci est conçu pour fonctionner de manière autonome par mauvais temps, en particulier par forte pluie et neige. Il devrait être opérationnel pour la première fois à Helsinki, en Finlande, en 2020.

Le partenariat avec Hybria fait partie de la stratégie de Hyperdrive visant à étendre sa portée internationale. En avril 2018, la société avait signé un accord à long terme avec l’un des plus grands fabricants mondiaux, Foxlink Automotive Technology, pour la fabrication, la vente et la distribution de son module de batterie modulaire, dans le respect des droits de propriété intellectuelle d’Hyperdrive en Asie.

Le Gacha Shuttle Bus
Le Gacha Shuttle Bus
Des fibres de carbone améliorées en guise de batterie structurelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.