Hummer annonce son retour avec un pick-up électrique

La marque Hummer, symbole de la démesure thermique, pourrait revenir sur le marché avec un pick-up entièrement électrique.

par Soufyane Benhammouda 22 Jan 2020 10:47

Apparu au cours des 80 pour répondre à la demande de l’armée américaine, le Humvee est devenu un tout-terrain civil dès 1992. Imposant sur tous les tableaux, le Hummer H1 embarquait de très grosses motorisations diesel, avec notamment un V8 Duramax 6,6 litres. Ont suivi alors les Hummer H2 et H3, moins radicaux mais toujours portés sur la démesure. Désormais, la marque pourrait renaître de ses cendres avec un pick-up électrique.

D’après nos confrères américains de The Wall Street Journal, la marque américaine pourrait faire son retour durant le Super Bowl. Cette renaissance serait actée par une publicité parfaitement américaine, avec LeBron James en guise d’ambassadeur. Ce grand retour pourrait donc satisfaire les nostalgiques de ce gros tout-terrain, mais Hummer envisage de se mettre au goût du jour et de délaisser son moteur diesel.

Pour marquer son retour, Hummer devrait ainsi lancer sur le marché américain un pick-up dans l’esprit du Jeep Gladiator, reposant sur la base du GMC Sierra. En revanche, il adopterait une motorisation uniquement électrique. Les informations techniques ne sont pas encore connues pour l’heure, mais les motorisations pourraient provenir des prochaines Cadillac sans émissions.

Le pick-up électrique de Hummer serait adapté aux loisirs, comme un Cybertruck ou un Rivian R1T
Le pick-up électrique de Hummer serait adapté aux loisirs, comme un Cybertruck ou un Rivian R1T

Le Hummer électrique devrait s’afficher à 90 000 dollars

Le premier Hummer de cette nouvelle ère devrait entrer en production en 2021. Une version plus performante sera ajoutée au catalogue dès l’année suivante, en 2022, pour venir attaquer de front le Tesla Cybertruck et le Rivian R1T. La grille tarifaire promet toutefois d’être salée, avec un ticket d’entrée gravitant autour des 90 000 dollars.

Plusieurs sources indiquent aussi que Hummer ne sera pas une marque autonome, mais plutôt une sous-marque de GMC. D’après Bloomberg, visiblement renseigné par des sources internes, les prochains véhicules seraient commercialisés sous le nom de Hummer by GMC. Cette configuration commerciale permettrait à la marque américaine de profiter d’un réseau et d’un portefeuille client déjà existants, tout en évitant une couteuse indépendance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.