Honda ne vendra plus de diesel en Europe dès 2021

Honda veut se concentrer davantage sur le développement des véhicules hybrides et électriques.

par Olivier Grouse 24 Déc 2018 11:00

Honda CR-V Hybrid
Honda CR-V Hybrid

Honda a annoncé sa décision d’abandonner le diesel en Europe, afin de se concentrer davantage sur les véhicules électriques et hybrides. Dave Hodgetts, Directeur Général de Honda au Royaume-Uni, a confirmé que, à partir de 2021, c’est-à-dire après la sortie de la nouvelle Civic, «tous les nouveaux modèles n’auront désormais plus de diesel».

Honda Everus VE-1
Honda Everus VE-1

Après les annonces similaires d’autres constructeurs tels que Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Suzuki et Volvo entre autres, c’est au tour d’Honda de retirer le diesel de la gamme à chaque changement de modèle. Chaque série de véhicules sera dotée d’une version électrifiée. Ainsi la CR-V hybride a remplacé la version diesel. De même pour le nouveau HR-V 2019 qui sera disponible en hybride, mais pas en diesel.

Honda Urban EV 2020
Honda Urban EV 2020

Dans le domaine électrique, Honda travaille en partenariat avec la NASA et Caltech sur le développement des batteries. Le constructeur a aussi présenté son Everus VE-1 au Guangzhou Auto Show. Plus récemment, Honda a confirmé les projets de production et les commandes seront acceptées dès le début de l’année prochaine pour la future Honda Urban EV 2020, sa première voiture 100% électrique en Europe.

Honda Sports EV
Honda Sports EV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.