Honda : Les dates et les prix du SUV hybride CR-V

La bataille des SUV s’annonce féroce en 2019. Honda réplique au RAV-4 de Toyota avec le lancement de son CR-V en version hybride avec des prix et des dates de lancement identiques.

par Olivier Grouse 01 Oct 2018 11:30

Pour consolider les ventes de son CR-V en Europe, qui accusait une baisse significative en 2017, Honda vient de lancer une nouvelle version de son SUV. Attendue un peu plus tard, la version hybride a enfin un prix et une date de commercialisation. La voiture sera proposée à partir de 34 600 euros, soit exactement le même tarif que la Toyota RAV4, son principal rival. Les dates de lancement coïncident également avec une commercialisation attendue début 2019.

Même si la technologie hybride de Toyota est plus avancée, Honda espère conserver son statut de leader sur le marché du SUV en développant son CR-V. Sans oublier les Volkswagen Tiguan, le Nissan X-Trail, et le Skoda Kodiaq entre autres. La bataille des SUV s’annonce donc féroce.

Le design de ce CR-V hybride est similaire aux autres modèles CR-V. Il propose quatre niveaux de finition, Comfort, Elegance, Executive et Exclusive Il utilise la technologie hybride i-MMD Sport avec trois modes de conduite différents : électrique, hybride et thermique avec la possibilité de passer de l’un à l’autre de façon linéaire.

La boite de vitesses est au choix une manuelle à six vitesses ou une transmission CVT. Le moteur est un 4 cylindres 2,0 i VTEC de 185 ch, équivalent à 135 kW avec un couple de 315 Nm. Il est associé à deux moteurs électriques : un pour la propulsion, et l’autre pour recharger la batterie. Le CR-V hybride est disponible en 2 ou 4 roues motrices avec transmission intégrale en temps réel.

Le premier CR-V a été lancé en 1996, avec différents restylages en 2001, 2006, 2011, et le dernier en date cette année. Ce CR-V se veut un «Comfortable Runabout Vehicle» et/ou un « Compact Recreational Vehicle ». Il est extrêmement populaire dans le monde entier, s’imposant même comme le SUV le plus vendu au monde. En 2012, Honda a annoncé avoir vendu 5 millions d’exemplaires depuis le lancement. Le modèle 2018 a été élu meilleur SUV aux États-Unis et sa version hybride est déjà en vente au Japon et aux États Unis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.