Honda Jazz : Honda explique le retour des boutons physiques

A l’heure du numérique, l’intérieur de la Honda Jazz surprend. Mais la marque affirme que ce choix a été dicté par la demande des clients.

par Soufyane Benhammouda 05 Avr 2020 07:33

L’ensemble de la production automobile actuelle fait confiance aux écrans, de plus en plus nombreux et de plus en plus grands. Très flatteurs dans l’habitacle, ces dispositifs adoptent un fonctionnement similaire à celui de nos smartphones pour ne pas perturber les conducteurs. Sauf que ce n’est pas toujours le cas, comme l’affirment les clients Honda, qui ont poussé le constructeur à revenir aux traditionnels boutons physiques.

Lors d’un entretien accordé à Autocar, Takeki Tanaka, le chef du projet Jazz, a indiqué : « Honda a recommencé à utiliser des commandes physiques pour le système de climatisation afin de minimiser les perturbations du conducteur. Nous l’avons fait passer de l’écran tactile à des touches conventionnelles car nous avons reçu des commentaires des clients selon lesquels il était difficile d’y accéder intuitivement, et que cette configuration les obligeait à regarder le système d’infodivertissement plutôt que la route».

Comme sur la Honda e, la climatisation retrouve des commandes traditionnelles
Comme sur la Honda e, la climatisation retrouve des commandes traditionnelles

L’intérieur de la Honda Jazz profite aussi d’une commande vocales

Ainsi, l’intérieur de la Honda Jazz se montre certes moins technologique et épuré que dans certaines concurrentes, mais l’intuitivité des commandes devrait être largement améliorée. La marque japonais annonce même un temps de réponse réduit de 58 % pour les commandes les plus régulièrement utilisées par rapport au modèle précédent. Ce choix semble aussi avoir été retenu dans l’habitacle de la nouvelle Honda e, la citadine électrique de la marque, qui profite pourtant d’un très large écran sur toute la largeur de la planche de bord.

Alors que cette installation permet aux conducteurs de garder un peu plus souvent les yeux sur la route, notamment en ville, ou l’environnement réclame toute l’attention, l’intérieur de la Honda Jazz n’est pas dénué de technologies. La citadine reçoit ainsi une commande vocale qui s’active à la prononciation de « Ok Honda ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.