Honda s’engage pour une électrification totale en Europe d’ici 2025

Outre l'électrification de toute sa gamme d'ici 2025, Honda a également annoncé un accord avec deux partenaires externes, Moixa et Ubitricity.

par Olivier Grouse 16 Avr 2019 08:00

Honda a annoncé la poursuite de ses ambitions en matière d’électrification. La marque japonaise confirme son intention de ne vendre que des groupes motopropulseurs électrifiés en Europe d’ici 2025. Cette nouvelle ambition s’appuie sur l’objectif de la marque exprimé en 2017 consistant à électrifier les deux tiers de ses ventes d’ici 2025, et la place résolument à l’avant-garde du marché.

Tom Gardner, Vice-président principal de Honda Motor Europe, a déclaré lors de la conférence de presse: « Depuis que nous avons exprimé cette première promesse en mars 2017, le passage à l’électrification s’est considérablement accéléré. Les défis environnementaux continuent de stimuler la demande de mobilité plus propre. La technologie avance sans relâche et les gens commencent à changer leur vision de la voiture elle-même. »

Au début de l’année 2019, Honda a lancé avec succès le tout nouveau CR-V Hybrid, doté de sa technologie hybride intégrale à deux moteurs i-MMD. Cette dernière devrait jouer un rôle clé dans la réalisation de ces objectifs d’électrification. Une autre preuve de cette ambition est la future Honda e dévoilée à Genève et qui sera présente à la semaine du design de Milan 2019.

Honda a également annoncé un accord avec deux partenaires externes: Moixa, une société spécialisée dans la technologie de « l’agrégateur de ressources », permettant aux clients de bénéficier du partage de la capacité de leur batterie EV; et Ubitricity,  leader dans les solutions de facturation, avec une approche innovante de la recharge en zone urbaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.