Honda dévoilera un concept de berline électrique à Pekin

Pour le prochain salon de Pékin, Honda prévoit de passer la vitesse supérieure en matière d’électrification avec un concept de berline sans émissions.

par Soufyane Benhammouda 23 Sep 2020 07:30

Précurseur dans le segment des voitures hybrides, la marque au H est arrivée tard dans la course des véhicules électriques avec la Honda e. Toutefois, Honda passera la seconde en la matière, comme l’annoncera très prochainement un concept de berline électrique qui sera exposé au prochain salon de Pékin qui ouvrira ses portes samedi. Pour l’heure, la marque japonaise a simplement livré un premier teaser permettant de se familiariser avec la proue de la prochaine berline. Celle-ci adoptera un style taillé à la serpe et un regard qui n’est pas sans évoquer celui de la Honda NSX. Motorisation électrique oblige, la calandre sera pleine et accueillera un logo rétro rétroéclairé.

Les informations techniques sont pour le moment absentes et il est particulièrement difficile d’évoquer une quelconque fiche technique. Toutefois, au regard des dimensions et de ses prétentions, le concept devrait proposer une batterie bien plus importante que celle de 35,5 kWh que nous retrouvons dans la nouvelle citadine électrique.

Une berline électrique Honda fabriquée en partenariat avec GAC ?

Destinée à alimenter le catalogue chinois de la marque, cette prochaine berline pourrait profiter du partenariat technique entre Honda et GAC. Un rapprochement qui a déjà porté ses fruits avec l’Everus VE-1, un SUV directement dérivé du Honda HR-V et équipé d’une batterie de 53,6 kWh ainsi que d’un moteur de 160 ch pour 280 Nm de couple.

Le concept-car exposé donnera naissance à un modèle de grande série fabriqué en Chine. Honda profitera aussi de la grande messe automobile dans l’Empire du Milieu pour présenter le CR-V PHEV et d’autre nouveautés électrifiées. A ce stade, le constructeur japonais ne s’est pas exprimé sur l’éventuelle commercialisation mondiale de sa prochaine voiture électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.