Honda Architecture, une plateforme commune dès 2020

Hormis la motorisation électrique, Honda envisage de développer sa gamme avec l’arrivée d’une nouvelle plateforme commune.

par Soufyane Benhammouda 04 Juin 2019 09:15

A l’instar de nombreux autres constructeurs généralistes, Honda effectue sa transition énergétique mais envisage aussi de rendre la production plus économique et efficiente. Pour atteindre ce but, la firme japonaise lancera une plateforme commune.

Dès 2020, cette nouvelle plateforme modulaire permettra au constructeur de réaliser d’importantes économies, et de pérenniser le développement des voitures électriques. Cette base serait aussi adaptée à la technologie hybride et permettrait de multiplier les déclinaisons électrifiées.

La Honda Architecture concernera notamment les SUV, compactes et citadines
La Honda Architecture concernera notamment les SUV, compactes et citadines

Le constructeur a annoncé que les véhicules reposant sur cette plateforme, baptisée Honda Architecture, partageront 70 % de pièces invisibles au client. Ainsi, les baies moteurs, la cellule centrale et le compartiment du coffre seront communs à toutes les voitures dans la gamme.

Cette plateforme sera appliquée dans un premier temps sur les véhicules nord-américains, avant de rejoindre les autres modèles des différents marchés. À terme, Honda envisage de réduire le nombre de références afin de proposer des modèles d’envergure mondiale.

Honda CR-V Hybrid : on a testé la star des SUV avec sa transmission nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.