Honda annonce les débuts de son scooter « PCX Electric »

Honda a annoncé qu'elle commencerait à mettre en location-vente son nouveau scooter électrique motorisé en Asie du Sud-Est.

par Olivier Grouse 03 Jan 2019 18:30

Le PCX Electric est un scooter électrique basé sur le populaire PCX, un modèle connu pour son design élégant et son moteur respectueux de l’environnement. Cette nouvelle version est propulsée par un moteur électrique à haut rendement mis au point par Honda, avec un aimant permanent intérieur (IPM). Celui-ci fournit un couple suffisant dès les bas régimes, et permet des accélérations puissantes et en douceur.

Piaggio annonce les prix de son scooter électrique Elettrica

Le Honda PCX Electric est alimenté par un bloc d’alimentation électrique amovible compact récemment développé. Deux unités amovibles «Honda Mobile Power Pack» permettent au PCX Electric de parcourir jusqu’à 41 km après une seule charge. Pour plus de commodité, les blocs d’alimentation mobiles peuvent être chargés lorsqu’ils sont connectés au scooter à l’aide du connecteur fourni, ou à l’aide d’un chargeur externe en option.

Le nouveau Ujet révolutionne le concept du scooter électrique

Honda prévoit de vendre le PCX Electric en Asie du Sud-Est seulement, y compris au Japon. À noter les débuts de l’expérimentation d’un système de recyclage de l’énergie excédentaire du système PCX Electric aux Philippines. Par le biais de services de surveillance, de location et de partage, Honda évaluera les performances de ses scooters électriques que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, et utilisera les données pour améliorer ses scooters.

Zero Motorcycles et Quadro Vehicles préparent le premier scooter quatre roues 100% électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.