Hispano Suiza Carmen Boulogne, une voiture électrique de 1 115 ch !

Après la Carmen, c’est au tour de l’Hispano Suiza Carmen Boulogne de voir le jour, avec une définition encore plus exclusive.

par Soufyane Benhammouda 13 Mar 2020 07:41

Son nom n’est pas connu du grand public et pour cause : la marque Hispano Suiza est tombée dans les oubliettes depuis les années 50. Pourtant, depuis sa naissance en 1904, la firme a été à l’origine de nombreuses pièces sur roues proches du monde des œuvres d’art. Le badge ressort désormais de terre avec l’Hispano Suiza Carmen Boulogne.

Toujours associé à QEV Technologies, l’artisan lance une version encore plus exclusive de l’Hispano Suiza Carmen. Celle-ci s’habille désormais d’une robe en carbone apparent, associée à plusieurs inserts couleur bronze. On pourrait regretter ce choix de couleur quelque peu vulgaire, ou les mauvais raccords de fibres de carbone entre les panneaux de carrosserie, mais le constructeur annonce que tout les éléments seront personnalisables.

La version Boulogne perd aussi les flasque arrière qui cachaient les roues de la Carmen
La version Boulogne perd aussi les flasque arrière qui cachaient les roues de la Carmen

Un tirage très limité pour l’Hispano Suiza Carmen Boulogne

En usant de la fibre magique, la Carmen Boulogne avoue 60 kg de moins par rapport au coupé dont elle dérive. La carrosserie ne représente que 195 kg sur les 1 630 kg annoncés au total. Une masse que la mécanique, représentée par deux moteurs électriques, n’aura pas de mal à déplacer avec 1 115 ch pour 1 600 Nm de couple disponibles. Excusez du peu.

Avec une telle fiche technique, le coupé annonce un 0-100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h. Des valeurs qui semblent toutefois réalistes au regard des spécificités et des choix aérodynamiques. L’Autonomie est annoncée à 400 km sur un cycle NEDC. La partie châssis a fait l’objet de quelques évolutions également, avec une suspension plus légère mais plus ferme que sur le modèle à vocation moins sportive.

L’Hispano Suiza Carmen Boulogne sera produite à seulement cinq exemplaires, au prix unitaire de 1,65 million d’euros. Les premières livraisons sont attendues pour 2022. À vos chéquiers !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.