Helite présente son airbag B’Safe pour cyclistes

La startup française Helite a dévoilé son gilet airbag B’Safe pour cyclistes qui a obtenu le prix de l’innovation au CES de Las Vegas 2019.

par Olivier Grouse 30 Jan 2019 12:30

Pour pallier au manque de protection efficace au niveau du thorax, du dos et du cou des 2 millions de personnes qui utilisent leur vélo quotidiennement en France, la startup de Haute Savoie Helite a imaginé B’Safe. Il s’agit d’un système d’airbag intelligent et 100% autonome. Celui-ci se présente sous la forme d’un gilet qui protège les cyclistes en cas de chute ou d’accident. «C’est un produit entièrement nouveau et donc pour l’instant personne ne le connait», explique Alexandre Quarrey, responsable du bureau recherche et développement.

Présenté pour la première fois au CES de Las Vegas au début du mois, le gilet B’Safe a reçu le prix de l’innovation 2019. Grâce à un capteur qui est intégré dans le gilet et à un capteur fixé à la selle du vélo, le B’Safe détecte les accidents et déclenche l’airbag qui se gonfle en 80 millisecondes pour aider à absorber l’impact d’une chute. Le gilet est également réutilisable, avec une cartouche de C02 qui peut être remplacée après le déploiement de l’airbag.

Hövding 2.0, un casque airbag en toute discrétion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.