Harley Davidson soufflera ses 115 bougies à Prague ce week-end

Harley Davidson fêtera ses 115 ans à Prague du 5 au 8 juillet 2018. De nombreuses animations sont prévues au coeur de la ville.

par La rédaction 04 Juil 2018 12:00

L’année 2018 marque les 115 ans de la Harley-Davidson. Et pour fêter l’occasion, deux événements phares sont prévus : le 1er à Prague du 5 au 8 juillet 2018 et le second à Milwaukee pendant le week-end du Labor Day, fête du travail américaine, du 30 août au 3 septembre prochain. Pourquoi avoir choisi la République tchèque ? Tout simplement parce que la marque mythique partage une longue histoire avec le pays et Prague abrite elle-même le plus ancien club Harley-Davidson du monde, le Harley-Davidson Club Praha, qui existe depuis 90 ans.

Une partie de l’événement sera consacrée à une exposition de plus de 150 motos légendaires de l’entreprise américaine retraçant son histoire depuis sa création en 1903, dont 40 nouveaux modèles et 130 personnalisés. De plus les Rolling Stones joueront aujourd’hui mercredi 4 juillet, jour férié marquant l’indépendance outre atlantique. Le reste du programme sera tout aussi programme riche avec notamment un concert de bluegrass au son folklorique. Le festival intégrera également des matchs de boxe thaï car les Championnats d’Europe de Muay thai se dérouleront au même moment.

Le 7 juillet aura lieu le traditionnel défilé de motards à travers le centre de la ville. D’ailleurs, les organisateurs ont préparé un programme spécial et une zone pour les familles. En stoppant la circulation en plein samedi, le défilé verra des milliers de Harley-Davidson traverser le centre historique de Prague. Le cœur de la célébration est situé dans le parc des expositions de Výstaviště à Holešovice jusqu’au 8 juillet.

Quelque 60 000 motards devraient participer aux célébrations de Harley-Davidson qui débuteront jeudi à Prague. Et plus de 100 000 personnes devraient affluer de 75 pays différents. En conséquence, des dizaines de routes seront fermées à la circulation et plusieurs lignes de tramway seront redirigées à cause du parcours. La marque Jeep, partenaire clé et sponsor officiel des principaux événements Harley Davidson, sera également présente tout au long des évènements du 115ème anniversaire à Prague, offrant l’opportunité de prendre le volant de l’un des produits emblématiques de l’autre célèbre marque américaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.