Harley Davidson lancera la LiveWire électrique à l’EICMA 2018

La toute nouvelle Harley-Davidson LiveWire électrique fera ses débuts en Europe à l'EICMA de Milan.

par Olivier Grouse 29 Oct 2018 11:30

La LiveWire, la première moto électrique signée Harley-Davidson
La LiveWire, la première moto électrique signée Harley-Davidson

La LiveWire s’annonce comme stratégique. Il s’agit en effet de la première machine électrique de la marque légendaire Harley-Davidson. Marc McAllister, Vice-Président du département Produits, donnera une conférence de presse et publiera de nombreux détails sur ce nouveau modèle qui sera dévoilé lors du salon EICMA. Pour être plus précis, LiveWire est le nom donné à toute la nouvelle gamme de motos électriques. Elle est le résultat du Project LiveWire du mêle nom créé en 2014 avec le soutien de pilotes testeurs, et des nombreux prototypes construits durant ces 4 dernières années.

Les trois finalistes du concours Battle of the Kings 2018: Australie, Italie et Thailande
Les trois finalistes du concours Battle of the Kings 2018: Australie, Italie et Thailande

Harley-Davidson se diversifie dans le cadre de sa stratégie agressive de croissance et de pénétration de nouveaux marchés. En plus du LiveWire, la société a également annoncé que les modèles Adventure et Streetfighter seraient en vente des 2020. Le salon EICMA sera l’occasion également d’élire le gagnant de la Battle of the Kings 2018, le plus grand concours de customisation international ouvert aux spécialistes préparateurs. Les trois motos finalistes d’Italie, d’Australie et de Thaïlande seront exposées. La Team Styling & Design de Harley Davidson sélectionnera et révèlera le grand gagnant.

Pour rappel, l’EICMA est le Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori, le Salon International du Cycle et de la Moto. L’édition 2018, 76ème du nom, aura lieu du 6 and 11 novembre 2018 à Milan comme d’habitude, et aura pour thèmes principaux l’innovation et l’internationalisation. L’EICMA se veut être le showroom le plus important au monde dédié aux deux roues, mais surtout la référence absolue pour le secteur industriel avec les principales marques présentes et un espace d’exposition de 280 000 m2.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.