Harley-Davidson fait le choix d’Android Auto pour ses modèles Touring

La connectivité vers le smartphone n’est pas uniquement réservée aux voitures. Désormais Harley-Davidson proposera Android Auto pour ses modèles Touring.

par Soufyane Benhammouda 30 Mar 2020 07:13

Apple CarPlay et Android Auto sont des systèmes de connexion qui sont dans la très grande majorité des cas dédiés au véhicules à quatre roues. Mais il se retrouvent aussi sur les deux roues motorisés, à l’image de Honda qui propose la solution d’Apple sur la dernière génération de Goldwing. De son côté, Harley-Davidson a fait le choix d’Android Auto pour ses modèles haut de gamme là aussi.

Dans le cadre d’une collaboration entre Google et la célèbre marque américaine, le système sera désormais disponible sur le système d’info-divertissement Boom! Box GTS équipant les modèles Touring. Harley Davidson est ainsi le premier constructeur moto à annoncer la compatibilité d’Android Auto avec un système d’info-divertissement embarqué. Le constructeur prévoit de rendre Android Auto disponible à l’occasion d’une mise à jour logiciel sur les dispositifs Boom! Box GTS existants au début de l’été prochaine. Le système sera également proposé comme équipement standard sur tous les modèles Touring, CVO et Trike équipés.

Les trois modèles routiers Touring, Trike et CVO sont concernés par l'arrivée de ce système Android Auto
Les trois modèles routiers Touring, Trike et CVO sont concernés par l'arrivée de ce système Android Auto

Android Auto propose une commande vocale sur les Harley-Davidson

Comme avec l’installation disponible dans les voitures, le dispositif permettra aux propriétaires d’accéder à leurs applications mobiles favorites en utilisant Boom! Box GTS et une connexion filaire vers leur smartphone Android, facilitant notamment le lien avec les applications de navigation, dont Google Maps. L’accès aux différentes fonctions pourra se faire manuellement sur l’écran tactile protégé par du verre Gorilla Glass, ou grâce à la commande vocale fournie par Google Assistant. Dans ce dernier cas un micro-casque intégré au casque moto est nécessaire, les oreillettes et autres écouteurs étant interdits à moto.

Les propriétaires d’Harley-Davidson pourront mettre à jour le logiciel de leur système d’info-divertissement Boom! Box GTS existant pour intégrer Android Auto en mode USB à partir de leur propre ordinateur ou chez leur concessionnaire Harley-Davidson. Le système Boom! Box GTS est également proposé en option et peut être installé sur la plupart des modèles Touring, Trike et CVO Harley-Davidson commercialisés à partir 2014 qui étaient équipés d’origine du système Boom! Box 6.5GT.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.