Harley-Davidson élargit sa gamme avec un scooter et un VTT électriques

Au CES 2019, Harley-Davidson n’a pas seulement présenté sa nouvelle LiveWire. La société américaine y a aussi dévoilé deux autres machines: un scooter et un vélo tout terrain électrique.

par Olivier Grouse 21 Jan 2019 15:00

Ces deux nouveaux véhicules électriques s’ajoutent à la LiveWire, la toute première moto électrique de Harley-Davidson. Les deux nouveaux concepts témoignent de la vision «More Roads» de la marque, et son engagement à proposer une gamme complète de deux-roues électriques. Leur mission est de rétablir l’entreprise en tant que leader de l’électrification de la mobilité au cours des prochaines années, et d’inspirer la future génération de motards sur tous les terrains.

Le scooter électrique a été conçu pour un avenir urbain avec son long siège pour deux passagers et ses marchepieds atypiques. Le vélo se veut être un VTT d’enduro ou de descente, avec un cadre XL et solide, fourche, guidon et disques de freins surdimensionnés, le tout sans pédales. Ils se veulent être faciles à conduire. Pas d’embrayage, pas de changement de vitesse, et bien sûr légers. Objectif : ne nécessiter aucun permis moto pour la conduite.

Les deux machines disposent de batteries amovibles de 2 à 3 kWh pouvant être transportées d’une seule main. Ils ressemblent aux dessins montrés l’année dernière par la marque. Le style est épuré et inspiré de la philosophie de conception Harley-Davidson. Ils veulent réinventer les déplacements urbains et rendre les expériences hors route accessibles. Bien entendu, il ne s’agit encore que des prototypes pour le moment mais la transition de Harley-Davidson est belle et bien en marche.

CES 2019: Harley-Davidson dévoile tout sur sa moto électrique Livewire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi