Harley-Davidson annonce de nouvelles motos électriques
Harley-Davidson présentera un modèle d’aventure touring, un cruiser amélioré et un streetfighter middleweight d'ici 2022. Et un modèle électrique dès 2019.
par La rédaction 10 Août 2018 12:40
Harley-Davidson va procéder à une refonte complète de sa gamme de motos en s’essayant dans de nouveaux segments, y compris un modèle inédit d’aventure touring en 2022. Deux autres modèles sont également proposés, dont un Streetfighter middleweight et un nouveau Custom. Dans le même temps, la société présentera une « nouvelle plate-forme modulaire de motos de 500 cc à 1250 cc qui couvre trois espaces de produits distincts et quatre cylindrés ». Le premier de ces modèles sera la Harley-Davidson Pan America 1250.
Le plan de croissance «More Roads to Harley-Davidson» a été formulé en tenant compte des demandes changeantes des consommateurs, en phase avec les objectifs 2027 de Harley-Davidson avec « une concentration accrue et un investissement stratégique pour revigorer les affaires américaines tout en accélérant le rythme de la croissance internationale. » Le plan comprend également l’amélioration du réseau de concessionnaires et l’expérience client de Harley-Davidson.

Plus important encore, Harley-Davidson a prévu une moto de petite cylindrée (250 cc -500 cc) pour l’Asie et les marchés émergents. Ce modèle sera développé grâce à une alliance stratégique avec un constructeur en Asie. La marque américaine espère une distribution plus large avec ce nouveau produit, et vise à alimenter l’accès et la croissance des clients de Harley-Davidson en Inde. En effet, le pays représente l’un des plus grands marchés de croissance du monde.
Par ailleurs, Harley-Davidson a annoncé que la toute première moto électrique de l’entreprise, la LiveWire, sera enfin lancée en 2019 après avoir été présentée régulièrement aux clients et à la presse ces dernières années. Elle sera suivie par d’autres modèles électriques jusqu’en 2022. Harley-Davidson affirme qu’elle offrira un accès élargi en créant des «expériences client à fort engagement dans tous les canaux de distribution». Pour ce faire, la marque prévoit d’établir des alliances stratégiques avec des fournisseurs de e-commerce mondiaux et développera de nouveaux formats de vente, y compris dans de plus petites boutiques urbaines de la marque.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique