Haibike intègre le moteur dans le cadre de son vélo Flyon

Haibike a présenté une toute nouvelle plateforme ebike basée sur le puissant moteur TQ lors de l’Eurobike. La gamme de vélos Flyon promet d'établir la nouvelle référence en matière de performance et d'intégration.  

par La rédaction 11 Juil 2018 09:05

Haibike développe la gamme Flyon depuis deux ans. Jusqu’alors peu utilisé, le moteur TQ est complètement intégré dans le cadre en carbone avec un TQ HPR120S qui délivre un couple jusqu’à 120 Nm. Grâce à la transmission brevetée, le moteur TQ est très compact malgré la puissance qu’il est capable de fournir. Haibike a affiné le boîtier avec une finition élégante et polie et développé un plateau assorti pour faire écho au design. Ce dernier est disponible avec 38 dents pour les eMTB et 42 dents pour les vélos de tourisme.

L’alimentation est assurée par une batterie de 630 Wh, qui est elle aussi intégrée dans le tube de descente, bien que complètement déverrouillable. La batterie et le cadre ont été développés ensemble pour assurer une intégration optimale. Avec 56 cellules, elle devrait offrir la plus haute densité d’énergie sur le marché. Tous les vélos seront livrés avec un chargeur 4A en standard. En option, Haibike offre un chargeur rapide compatible 10A pour retrouver 80% de capacité en 60 minutes seulement.

Un écran couleur transflectif est monté au-dessus de la potence et renseigne le cycliste sur toutes les données pertinentes. L’affichage s’adapte dynamiquement : lorsque vous roulez plus vite, la valeur affichant la vitesse augmente et toutes les autres valeurs se retirent en arrière-plan. Les données de fitness telles que la fréquence cardiaque, la cadence et la puissance peuvent également être affichées. Compte tenu de toutes ces innovations, les nombreuses améliorations apportées aux détails passent presque inaperçues. Les nouveaux cadres Haibike disposent enfin de poteaux de siège à bascule furtif. Une puce de retournement vous permet d’ajuster la géométrie à vos propres préférences, et un casque de blocage intégré empêche le guidon d’entrer en contact avec le tube supérieur. De plus, Haibike a mis à jour le système Haibike eConnect dans tous les vélos Flyon. La technologie est maintenant encore plus connectée au système, ce qui signifie que les nouvelles versions peuvent être installées automatiquement et que l’écran affiche l’état de réception actuel des capteurs GPS.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.