Hackrod La Bandita, une supercar imprimée en 3D par l’AI

Hackrod La Bandita est une supercar sur-mesure imprimée en 3D et conçue par une intelligence artificielle.

par La rédaction 18 Juil 2018 09:00

Sous une carrosserie au design rétro, se cache peut-être le futur de l’automobile de luxe. Hackrod La Bandita est en effet un cocktail de nouvelles technologies : son châssis a été conçu par une intelligence artificielle, puis réalisé avec une imprimante 3D géante fournie par Siemens. De plus, la carrosserie a été dessinée via la réalité virtuelle.

L’idée centrale est de pouvoir concevoir et produire des autos très personnalisables en toutes petites séries, mais avec une équipe réduite et sans investir dans des chaînes de montage. Ainsi, chaque client potentiel de La Bandita pourra dessiner sa propre carrosserie, qui sera ensuite appliquée sur le châssis imprimé en aluminium. Hackrod explique vouloir permettre aux clients de « concevoir et produire la voiture de leurs rêves, aussi facilement que dans un jeu vidéo ».

C’est ainsi que Siemens, partenaire du projet, a présenté le premier prototype de la voiture lors du Festival of Speed de Goodwood 2018, en même temps que sa Mustang autonome sur le stand Future Lab. Il est possible aussi d’aller visionner le projet par ici. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.