Guangzhou Auto Show 2018 : Arcfox sort des sentiers battus avec sa mini voiture Lite

Arcfox Lite est la première voiture de la nouvelle société Arcfox, détenue par BJEV, une filiale de BAIC (Beijing Auto Industry Corporation), également connue sous le nom de Beijing Auto.

par Olivier Grouse 01 Déc 2018 08:00

L’Arcfox Lite est une mini voiture électrique pour les déplacements en milieu urbain, qui se présente comme un « mini-véhicule électrique haut de gamme ». Elle affiche un petit gabarit avec une longueur de 2 986 mm exactement, un empattement de 1 870mm et un poids à vide de seulement 895 kg. Le châssis de la voiture est en aluminium, la carrosserie en composite renforcé de fibre de carbone et les panneaux de carrosserie en plastique. Le tout permet une économie de poids de 40% par rapport à l’acier traditionnel.

Elle est propulsée par un moteur électrique de 49 ch et 120 Nm, couplé à une batterie de 16,4 kWh. Elle affiche une autonomie de 170 km et une vitesse de pointe de 110 km/h. La recharge à 80% de la batterie s’effectue en une demi-heure ou 6,5 heures avec une prise standard de 220V.

L’habitacle se veut confortable et pratique. Le tableau de bord est composé d’un faisceau de tubes en alliage de magnésium, ce qui permet d’économiser 30% de poids supplémentaire par rapport à un tableau de bord standard. À noter enfin l’écran LED à l’avant et à l’arrière du véhicule pouvant afficher du texte ou des graphiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.