Groupe PSA : chaque marque est libre de sa stratégie d’électrification

Alors que toutes les marques du groupe adoptent la même stratégie d’électrification, PSA précise que chacune est libre de ses choix.

par Soufyane Benhammouda 21 Juin 2020 08:12

Comptant sur les marques Citroën, DS, Peugeot et Opel, le groupe PSA a rapidement adopté la politique des poupées russes en matière d’électrification et de multiplication des modèles. Toutefois, celui-ci indique aussi que chaque entité est libre dans sa stratégie d’électrification. C’est ce que précise Anne-Lise Richard, la responsable des véhicules électrifiés du groupe PSA, lors d’un entretien avec nos confrères d’Autocar : « A l’intérieur de PSA, les voitures du segment C peuvent être produites sur deux plateformes eCMP ou EMP2, afin que ces marques puissent avoir le choix de devenir entièrement électriques ou hybrides rechargeables. C’est plus une décision de la marque de choisir la meilleure ».

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La stratégie d’électrification dans le groupe PSA est encore partagée

Pour souligner ses propos, la porte-parole du groupe PSA donne l’exemple de la prochaine Peugeot 308, qui repose sur une évolution de la plateforme EMP2. La compacte au Lion proposera alors deux versions hybrides rechargeables différentes pour répondre à la demande. Du côté de chez Citroën, la nouvelle C4 (historiquement dérivée de la Peugeot 307/308), adoptera la stratégie de la Peugeot e-208 : avec la plateforme eCMP, elle proposera des moteurs thermiques mais aussi une version entièrement électrique.

DS et Opel ont donc aussi le choix de leur décision dans la stratégie d’électrification au sein du groupe PSA.  En revanche, les marques semblent pour le moment mimer le chef de fil Peugeot avec des modèles similaires : le DS 7 Crossback e-Tense et l’Opel Grandland X Hybrid4 sont les expressions du Peugeot 3008 Hybrid4, alors que le DS 3 Crossback e-Tense et le prochain Opel Mokka reprennent l’esprit du Peugeot e-2008.


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