Gros succès pour les pneus à réduction de bruit de Pirelli

Le nombre d’homologations des pneus équipés du système de réduction de bruit PNCS (Pirelli Noise Cancelling Sytem) de Pirelli a augmenté de 100% en un an.

par Olivier Grouse 01 Fév 2019 17:15

La technologie de réduction de bruit PNCS (Pirelli Noise Cancelling Sytem), de Pirelli conçue pour réduire le bruit de roulement de 25% remporte un vif succès. Le nombre d’homologations de pneus qui en sont équipés a augmenté de 100% en un an, passant de 78 unités fin 2017 à 150 fin 2018. Commercialisée depuis 2013, cette technologie est de plus en plus demandée par les grands constructeurs automobiles internationaux, notamment ceux des secteurs premium et de prestige qui souhaitent offrir plus de confort aux conducteurs et passagers.

Bridgestone Weather Control A005, un nouveau pneu toutes saisons

La technologie PNCS a été conçue pour réduire le bruit généré par l’interaction entre la surface de la route et le pneu, et qui est perçu à l’intérieur du véhicule. Grâce à un matériau «éponge» qui absorbe les vibrations, il est possible de réduire ce bruit de roulement jusqu’à 25%. Les pneus dotés de cette technologie sont facilement identifiables grâce aux marques représentant un haut-parleur avec des ondes sonores barrées qui sont apposées sur leur flanc à côté du symbole PNCS. A propos de pneus, dès lundi nous vous proposerons un dossier sur les technologies qui y sont dédiées.

L’Aston Martin Rapide E choisit les pneus Pirelli P Zero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi