Gros succès pour la Nissan Note e-Power grâce à l’hybride

Introduite en 2017, la Nissan Note e-Power occupe une nouvelle fois la plus haute marche de la catégorie en matière de ventes.

par Soufyane Benhammouda 02 Fév 2020 10:14

Lancée en 2012, la Nissan Note est toujours présente au catalogue japonais de la marque. Malgré des débuts remarqués avec un record de ventes dès l’année suivante, le monospace compact a vu sa courbe flancher au fil des années. Toutefois, la tendance a été inversée depuis l’apparition de la technologie hybride de Nissan. Ainsi, pour la troisième année consécutive, la Nissan Note e-Power occupe le haut du classement de sa catégorie.

En 2017, la Note a donc inauguré la technologie e-Power sous son capot. Le tandem hybride installé est composé du moteur de la Nissan Leaf de 109 ch pour 254 Nm de couple, et est alimenté par une batterie de seulement 1,5 kWh. C’est peu, mais plus copieux que la concurrente naturelle, la Toyota Yaris.

La Nissan Note e-Power est déclinée sous toutes ses formes au Japon
La Nissan Note e-Power est déclinée sous toutes ses formes au Japon

la Nissan Note e-Power devra faire face à une nouvelle concurrence

Cependant, à la différence de la citadine, les roues de la Note e-Power sont uniquement connectées au moteur électrique, et le bloc thermique 1,2 litre essence fait office de prolongateur d’autonomie. Si elle est en pleine crise d’identité avec cette configuration singulière à la croisée des mondes, la Nissan Note e-Power peut facilement avouer une consommation de 4,0 l/100 km en ville ou 5,5 l/100 km sur voies rapides, comme nous l’avons constaté lors de son essai exclusif sur ses terres natales.

Malgré des consommations à peine plus hautes que celle de la Toyota Aqua Hybrid, la Nissan propose un feeling électrique qui a su plaire aux Japonais. Les monospaces ont aussi le vent en poupe sur l’archipel, volant même la vedette aux SUV ou crossovers. S’ils ne peuvent bénéficier d’avantages fiscaux comme les keicars (imbattables sur les volumes de ventes), ils se montrent tout aussi fonctionnels. C’est le choix qui a été fait par la Honda Fit (connue sous le nom de Jazz chez nous), qui sera uniquement proposée avec la motorisation hybride e:HIV, qui pourrait donner du fil électrique à retordre à la Nissan Note e-Power.


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