Great Wall va construire une nouvelle usine à Pinghu

Avec cette nouvelle usine, Great Wall Motor augmentera sa capacité annuelle de 100 000 unités pour la production des modèles Haval et Ora.

par Olivier Grouse 18 Déc 2018 07:30

Ora iQ
Ora iQ

D’après un document officiel publié par la Commission de Développement et de Réforme de la Province du Zhejiang, le constructeur chinois Great Wall Motor envisage un investissement massif de 250 millions d’euros en vue de construire une nouvelle usine de véhicules à Pinghu, une ville du nord du Zhejiang. Cette nouvelle usine, d’une capacité annuelle prévue de 100 000 véhicules, est conçue pour produire des modèles pour les marques Haval et Ora qui sont pratiquement inconnues chez nous.

Ora R1
Ora R1

Alors que Haval, lancée en mars 2013 et spécialisée dans les véhicules multi-segment et les SUV, propose une gamme de 12 véhicules aux motorisations classiques, Ora est une marque de véhicules électriques lancée au Beijing Motor Show 2018. Celle-ci propose trois modèles sans émissions, les R1, R2 et iQ qui peuvent être exportés vers les marchés internationaux. Les ventes de l’iQ ont déjà dépassé la barre des 1 000 exemplaires par mois, et les ventes de la R1 et de la R2 viennent juste de débuter.

Ora R2
Ora R2
Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.