Great Wall dévoile sa voiture urbaine 100% électrique Ora R1

Great Wall lance sa nouvelle marque Ora et son premier véhicule la R1.

par Olivier Grouse 30 Déc 2018 12:05

Le constructeur chinois Great Wall Motor vient de lancer son deuxième modèle électrique (EV) sous sa nouvelle marque, Ora, à l’arène RNG e-sports de Pékin. Nouvelle venue sur le marché des EV, la R1 est basée sur la première plate-forme chinoise de véhicules électriques (MEV) et révolutionne le marché chinois des EV à basse vitesse.

Ora, nouvelle marque électrique du géant chinois Greatwall

Basée sur le concept de véhicule dévoilé plus tôt cette année, l’Ora R1 se veut une petite voiture électrique urbaine à puissance et capacité limitées. Le petit moteur affiche 35 kW. Il est alimenté par un bloc-batterie de 33 kWh pour une autonomie de 310 km. Selon le constructeur Great Wall, la petite voiture urbaine ne coûte qu’entre 7 600 et 9 900 euros après subventions.

Great Wall va construire une nouvelle usine à Pinghu

Le véhicule est en vente actuellement, Il est assorti d’une garantie de trois ans ou de 120 000 km pour l’ensemble du véhicule, et d’une garantie de huit ans ou de 150 000 km pour les composants essentiels. L’Ora R1 n’est disponible qu’en Chine, mais Great Wall Motor a déjà manifesté son intérêt pour l’export et a fait connaître sa nouvelle marque électrique Ora au reste du monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Albane Gautier de Bellefond, 04/01/2019 - 09:30

    Indépendamment de l'accès à des précisions quant à la voiture, je souhaite acquérir cette ORA R1 et donc la commander.

    Je pense que ceci intéresse de nombreuses autres personnes permettant de lister le nombre d'acquéreurs potentiels pour orienter la production, le réseau local commercial applicable et savoir comment d'emblée bénéficier de la garantie de 3 ans. Qui, en France, par exemple viendrait à s'en charger?

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié