Google Maps sur iOS et Android affiche désormais les limites de vitesse et les radars

Google a déclaré que l’affichage des limitations de vitesse commencerait à être déployé sur Google Maps dès cette semaine dans certaines zones géographiques.

par Olivier Grouse 23 Jan 2019 16:59

Google va commencer à afficher les limites de vitesse sur les versions iOS et Android de l’application Google Maps. La fonctionnalité a été identifiée pour la première fois par Android Police, puis confirmée par Google dans une déclaration à Mashable UK. Ce changement devrait être déployé dans la semaine aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Danemark d’abord. Pas d’informations pour la France.

Android Auto : faut-il craquer pour le système dédié à l’automobile de Google ?

La limite de vitesse s’affichera dans le coin inférieur gauche de la carte lorsque la navigation est activée. Google Maps émettra également une alerte sonore lorsque la voiture s’approche d’un radar. Cette fonction (qui est interdite en France au profit d’une simple zone de danger), est censée inciter les utilisateurs à ralentir s’ils dépassent la vitesse maximale autorisée. À cela vient s’ajouter une troisième fonction. Lorsque le conducteur utilise la navigation automobile, il pourra maintenant définir son heure de départ ou d’arrivée et obtenir une estimation de la durée de l’itinéraire.

Google Assistant avec commande vocale arrive sur Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.