Google Maps indique l’occupation des bornes de recharge

Google Maps évolue en indiquant si les bornes de recharge sont occupées ou pas, venant ainsi concurrencer les applications Tesla et Chargemap.

par Olivier Grouse 29 Avr 2019 08:00

Google vient d’annoncer une mise à jour de l’application Maps. Après l’affichage de la location et de certaines caractéristiques des bornes de recharge pour véhicules électriques et à hydrogène sur ses applications mobiles iOS et Android, Google Maps permet désormais de connaitre la disponibilité en temps réel de celles-ci.

Il s’agit d’une information cruciale en vue d’optimiser le temps de recharge et la durée d’un voyage. L’application permet de voir combien de chargeurs sont actuellement disponibles, ainsi que d’autres détails utiles, tels que la marque de la station, les types de port et les vitesses de charge.

L’application publiera aussi des informations sur la station provenant d’autres conducteurs, notamment des photos, des notes, des critiques et des questions. Alex Donaldson, Chef de Produit Google Maps, précise : « Il suffit de chercher « ev charging stations » pour voir les informations les plus récentes des réseaux tels que Chargemaster, EVgo, SemaConnect et bientôt Chargepoint. »

Malheureusement, cette fonction n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. Alex Donaldson promet d’autres partenaires et sans doute une extension du service à d’autres pays comme la France, ou Tesla et Chargemap sont leaders à l’heure actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.