Google Assistant avec commande vocale arrive sur Google Maps

Google Assistant pour Google Maps ajoute des commandes vocales, des réponses avec la ponctuation automatique, et plus encore sur Android et iOS.

par Olivier Grouse 14 Jan 2019 13:00

Comme promis lors de la conférence des développeurs Google I/O, Google a annoncé que son assistant numérique serait intégré à Google Maps. Après avoir ajouté de la musique en continu, la planification de la restauration, la location de scooters électriques, etc. à son application, la firme de Mountain View inclut désormais les commandes vocales qui permettent aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone en toute sécurité tout en conduisant.

Google envisage que les utilisateurs lui demandent comment se rendre chez eux ou aux restaurants à proximité et aux lieux sauvegardés. Le conducteur peut donc demander à l’assistant de rechercher des lieux le long d’un itinéraire, comme des stations-service, ou d’y ajouter un arrêt, sans même toucher le smartphone ou l’écran embarqué de la voiture grâce à la commande vocale.

Android Auto : faut-il craquer pour le système dédié à l’automobile de Google ?

Dans Google Maps, Google Assistant pour iOS et Android vous permettra aussi de contrôler la navigation, de répondre aux messages, avec la ponctuation automatique, ou encore de contrôler la musique. Sur Android, il sera également possible de créer et d’envoyer des messages via WhatsApp, Facebook Messenger, Hangouts, Viber, Telegram et d’autres solutions tierces, mais aussi de répondre à des SMS, et de lire un podcast ou une chanson sans appuyer sur aucun bouton.

Google Maps, et donc maintenant Google Assistant, est disponible via Android Auto et Apple CarPlay. Des solutions comme Anker Roav Bolt et JBL Link Drive qui sont des périphériques compatibles offert une installation aisée via la prise allume-cigares. Il est possible d’utiliser Google Assistant via Bluetooth ou une connexion AUX. Google Assistant devrait équiper 1 milliard d’appareils d’ici la fin du mois de janvier. Alexa d’Amazon, quant à lui, serait sur plus de 100 millions d’appareils.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi