GM vous invite à baptiser ses nouveaux vélos électriques

General Motors s’aventure sur le marché du deux roues avec deux nouveautés et vous invitent à leur trouver un nom.

par Olivier Grouse 05 Nov 2018 11:30

Engagé dans un avenir 100% électrique, General Motors développe des technologies d’électrification révolutionnaires et flexibles qui permettront à tous d’acquérir une liberté de mouvement sans frontières. C’est dans cet état d’esprit que GM a créé une paire de VAE, des Vélos à Assistance Électriques. Jennifer Cathcart, directrice du marketing du vélo électrique chez GM, a déclaré : « En plus d’être un nouveau secteur d’activité rentable, les vélos soutiennent les objectifs à long terme de GM, qui consiste à offrir aux clients un « zéro émission » et un « zéro congestion ». » Ces deux VAE sont électriques, innovants, intégrés et connectés.

Ces deux VAE, l’un compact et l’autre pliable, ont été créés exclusivement par les ingénieurs GM ayant travaillé sur les voitures électriques Bolt et Volt du constructeur. Ces vélos électriques conçus pour une utilisation urbaine. Grâce à une petite batterie et un moteur électrique, ils agissent en supplément du pédalage pour fournir une puissance supplémentaire. Certains VAE peuvent fonctionner à l’électricité sans pédaler. Les détails complets sur le moteur, la batterie, le cadre, etc. ne sont pas encore connus. GM n’a par exemple pas précisé si ses nouveaux vélos nécessitaient justement de pédaler.

Le service Marketing du constructeur souhaite que les clients soient impliqués dès le début et invite donc le public du monde entier à les aider à nommer cette nouvelle marque de VAE sur un site dédié avant le lundi 26 novembre 2018. Le gagnant de ce concours recevra 8 800 euros et neuf autres finalistes recevront chacun 880 euros.

Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.