GM investira dans une nouvelle voiture électrique Chevrolet au Michigan

GM investira dans une nouvelle voiture électrique Chevrolet avec 300 millions de dollars. Une annonce qui s'accompagnera par la création de 400 emplois supplémentaires dans le Michigan.

par Olivier Grouse 29 Mar 2019 09:00

Mary Barra, PDG de General Motors
Mary Barra, PDG de General Motors

Mary Barra, PDG de General Motors (GM), vient d’annoncer un investissement de 265 millions d’euros dans son usine d’assemblage d’Orion Township, dans le Michigan. GM envisage d’y produire un nouveau véhicule électrique Chevrolet qui générera 400 nouveaux emplois dans la dite usine. Cette annonce fait partie du nouvel engagement de GM d’investir un total de 1,6 milliard d’euros dans ses activités de fabrication aux États-Unis, ce qui créera 700 nouveaux emplois directs et assurera la création de 28 000 emplois dans six États.

Trump affirme que le passage de GM à l’électrique ne « fonctionnera pas »

Ce nouveau véhicule électrique de Chevrolet s’ajoute à la Chevrolet Bolt EV existante, renforçant ainsi l’engagement du constructeur en faveur d’un avenir 100% électrique. Il sera conçu et développé à partir d’une version améliorée de la plateforme Bolt EV et s’ajoute à l’annonce faite précédemment selon laquelle Cadillac sera la première marque à offrir des véhicules sur cette future plate-forme EV.

« Ce nouveau véhicule électrique de Chevrolet constitue une autre étape positive dans notre engagement à assurer un avenir 100% électrique. GM continuera d’investir aux États-Unis là où nous entrevoyons des opportunités de croissance. » a déclaré la PDG de GM, lors d’une annonce avec les employés, les représentants élus et les officiels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.