Getaround achète la plate-forme de location Drivy

Cet investissement marque la première expansion de Getaround en dehors des États-Unis.

par Olivier Grouse 03 Mai 2019 18:11

Getaround a annoncé l’achat de la plate-forme européenne de location de voitures Drivy. Cette dernière est basée à Paris et implantée dans 170 villes européennes. Getaround, la start-up d’autopartage peer-to-peer lancée en 2011, est en passe de devenir un service mondial de location de voitures. Elle est soutenue par SoftBank.

Cet investissement marque la première expansion de Getaround en dehors des États-Unis. Dans le cadre de cet accord, le fondateur et PDG de Drivy, Paulin Dementhon, dirigera les opérations de la société en Europe en tant que PDG. Combiné à Drivy, Getaround compte maintenant plus de cinq millions d’utilisateurs. À l’avenir, elle a pour objectif de devenir une entreprise véritablement mondiale.

Sam Zaid, PDG de Getaround a déclaré: « Nous étions évidemment en train de regarder quelle serait notre stratégie européenne et comment nous nous développerions hors des États-Unis et dans d’autres parties du monde… L’objectif ici est de construire une marque emblématique pour le covoiturage et la mobilité de nouvelle génération, et d’être l’une de ces entreprises ayant une empreinte mondiale ».

Paulin Dementhon, le fondateur et PDG de Drivy, a ajouté : « Getaround est un partenaire idéal pour nous, car nos sociétés ont les mêmes objectifs, tout en restant complémentaires sur des aspects clés de notre activité, tels que la géographie ou l’acquisition d’une flotte de véhicules».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.