Genovation GXE annonce 800 ch pour sa Corvette électrique

Alors que la prochaine génération de Corvette disposera d’une version hybride, Genovation coupe l’herbe sous le pied du constructeur avec une sportive entièrement électrique.

par Soufyane Benhammouda 05 Déc 2018 13:00

Attendue pour 2020, la Corvette C8 adoptera la fée électrique, sous la forme d’un tandem hybride. Si aucune version 100% électrique n’est prévue – ni même espérée – dans le futur, Genovation Cars s’exprime déjà avec la GXE, une Corvette C7 électrique.

Parmi les différentes retouches cosmétiques, qui marquent la différence avec le modèle de base, c’est la disparition des quatre canules centrales arrière qui trouble les habitués. Pour le reste, on découvre des boucliers remaniés et de nouveaux feux arrière.

La Genovation Cars GXE n’a toujours pas dévoilé les données de ses batteries. Toutefois, elle promet une puissance de 800 ch pour 949 Nm de couple grâce à ses deux moteurs électriques. Face au chrono, elle affiche une vitesse de pointe de 336 km/h, qui lui vaut le titre de la voiture électrique homologuée la plus rapide au monde. Elle ne décroche pas un titre au chapitre autonomie en revanche, avec une valeur de 280 km entre deux charges.

Cette Corvette électrique fait confiance aux technologie que l’on retrouve dans la sportive américaine. Elle embarque ainsi un système de freinage en carbone Brembo, des jantes en fibre de carbone, une suspension réglable et une aérodynamique active. Cerise sur le gâteau : elle est la seule voiture électrique à faire confiance à une boîte mécanique !

Le style de la Corvette C7 est préservé
Le style de la Corvette C7 est préservé

La Genovation GXE sera proposée à la vente courant 2019, pour un tirage limité à 75 exemplaires.

Les meilleures voitures hybrides sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.