Genève 2019 – Zenvo expose sa TSR-S

La TSR-S est une version homologuée de la TSR qui profite d'un système aérodynamique élaboré avec notamment un aileron configurable.

par Olivier Grouse 14 Mar 2019 11:00

Au Salon International de l’Automobile de Genève 2018, Zenvo, le constructeur danois de la TSR destinée à la compétition, avait dévoilé un nouveau modèle très attendu : la TSR-S. Il s’agit d’un croisement entre la voiture TS1 GT et sa sœur jumelle, la TSR. La TSR-S est une version homologuée de la TSR. Cette version « S » se veut être une version légèrement plus confortable que la série très sportive TS à suralimentation double. La TSR-S à deux places est équipée du propre moteur V8 de 5,8 litres de Zenvo, qui génère environ 1 180 ch et plus de 1 100 Nm. Le 0 à 200 est abattu en 6,8’’.

Le développement aérodynamique de cette TSR-S visait à fournir une dynamique de conduite sans précédent. Ainsi, le nouveau bouclier avant est conçu pour améliorer la répartition de la force d’appui de l’avant à l’arrière, en générant une force d’appui avant et en dirigeant l’air vers le bas de caisse. Le pare-chocs avant et les ouïes devant les roues avant ont pour mission de réduire la trainée, et dirigent l’air vers les systèmes de refroidissement intermédiaires.

La partie arrière de la voiture présente des mises à jour majeures avec une prise d’air, un nouveau diffuseur optimisé pour extraire l’air du dessous de la caisse et réduire la trainée des pneus arrière. L’aileron dispose de deux degrés de rotation, ce qui lui permet de fonctionner comme stabilisateur de freinage pneumatique et stabilisateur de virage. Lorsque la TSR-S freine et s’incline, l’aileron tourne autour de la direction longitudinale de la voiture, ce qui génère une force vers l’intérieur ainsi que l’appui conventionnel. Cela améliore l’adhérence intérieure du pneu et la stabilité en virage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.