Genève 2019 – Tata dévoile 4 nouveaux modèles dont l’Altroz électrique

Tata Motors a dévoilé les modèles Altroz, Buzzard, H2X et Altroz EV.

par Olivier Grouse 08 Mar 2019 08:00

Tata est venu avec quatre nouveautés pour ce Salon de Genève. Les motorisations sont traditionnelles. La Tata Altroz est l’une des berlines haut de gamme les plus attendues du marché indien. Elle est la version de production du concept 45X qui a été présenté pour la première fois à l’Auto Expo 2018. L’Altroz est basée sur la nouvelle architecture Alfa. À noter que Tata Motors a également présenté l’Altroz électrique construite sur la même plate-forme.

Cette Altroz EV a été présentée dans une finition de peinture extérieure bleu électrique. Les phares avant sont à LED et situés sous la calandre. Les roues de 16 pouces sont en alliage, et les détails sur le groupe propulseur EV d’Altroz ne sont pas encore connus. L’autonomie est estimée à environ 250 km sur une seule charge. L’Altroz EV devrait être vendue «d’ici à deux ans».

La future Tata Altroz EV
La future Tata Altroz EV

La Tata Buzzard est la version à sept places du SUV Harrier construit sur la même architecture Omega. La calandre avant est similaire à celle du Harrier, mais l’arrière est totalement nouveau, vertical et avec un aileron monté sur le toit. Tata Motors a également dévoilé le concept de micro-SUV H2X. Le concept H2X est inspiré du concept H5X et propose les mêmes feux à LED et le même design à trois flèches sur le pare-chocs avant. Le concept H2X se caractérise par un design robuste, carré et aux lignes verticales, et l’Impact Design 2.0.

Cette philosophie Impact Design 2.0 est un langage de conception. Il s’agit d’un effort de collaboration entre les équipes de conception basées en Italie, au Royaume-Uni et en Inde. Cette philosophie a pour sens réel «un impact immédiat à première vue, un impact durable dans le temps». Elle est répartie sur 3 «In» et 3 «Ex». Les trois « In » symbolisent Invitant, Intelligent et In-touch, alors que les trois « Ex » Excitant, Expressif et Extraordinaire. Dit plus simplement, le concept embarque des matériaux atypiques au niveau de différents éléments tels que la console de bord ou les portières pr exemple.

La nouvelle Tata Altroz
La nouvelle Tata Altroz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi