Genève 2019 – Škoda présentera la gamme complète de ses services de mobilité

Škoda annonce vouloir lancer dix modèles électrifiés d'ici la fin de l'année 2022.

par Olivier Grouse 04 Mar 2019 11:00

Cette année, Škoda se présentera comme une entreprise « Simply Clever », mot d’ordre de l’entreprise pour les services de mobilité innovants. La marque entre dans l’ère de la mobilité électrique et investira environ deux milliards d’euros au cours des quatre prochaines années dans des systèmes de transmission alternatifs et de nouveaux services de mobilité – le programme d’investissement le plus important de l’histoire de la marque.

En outre, le constructeur automobile présentera la gamme complète de ses services de mobilité créées par le DigiLab. Les exemples incluent la plate-forme d’autopartage «HoppyGo» et le service de mobilité et de services sociaux «CareDriver», mais aussi l’application Škoda Connect avec Alexa.

Le Concept Vision iV
Le Concept Vision iV

Škoda annonce vouloir lancer dix modèles électrifiés d’ici la fin de l’année 2022. Le Concept Vision iV offre un aperçu concret de la première voiture 100% électrique basée sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB. Les deux moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion avec une autonomie de 500 km. Les technologies innovantes sont censées offrir plus de sécurité et de confort, ouvrant une nouvelle ère d’infodivertissement et de numérisation.

Avec la nouvelle Kamiq, le constructeur automobile tchèque étend sa famille de SUV à succès au segment croissant des SUV urbains. La Kamiq dispose d’une grande garde au sol, d’une position de conduite plus haute, d’une apparence élégante mais aussi de l’agilité d’un véhicule compact. D’autre part la Scala ambitionne de complètement révolutionner le segment des berlines compactes pour Škoda avec une fonctionnalité élevée, et une connectivité à la pointe de la technologie.

La Škoda Kamiq
La Škoda Kamiq

Le dernier développement de la Fabia R5, la voiture de rallye Championne du monde WRC2 de 2016 à 2018 et la plus réussie de l’histoire de Škoda, sera également exposé sur le stand de la marque au salon de Genève. Les passionnés de sport automobile pourront d’ailleurs tester deux simulateurs de rallye.

Pour conclure, Škoda présentera une solution de mobilité innovante pour la ville – le Klement, un concept électrique à deux roues au design épuré et au fonctionnement simple et intuitif. Cette alternative écologique à la voiture dans le domaine de la micromobilité rappelle l’histoire de la marque, qui a commencé il y a 124 ans avec ses pères fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, qui produisaient des vélos.

Le Klement, un concept électrique à deux roues
Le Klement, un concept électrique à deux roues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi