Genève 2019 – Škoda présente le Vision iV

Le Škoda Vision iV est un coupé 4 portes électrique avec une puissance de 225 kW (306 ch) et une transmission intégrale.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 10:10

Škoda vient de dévoiler le Vision iV au Salon de Genève 2019 et inaugure son avenir en matière d’électricité. Le constructeur tchèque franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son cheminement vers l’eMobility. Le coupé à quatre portes impressionne par ses lignes sportives et dégage une sensation d’espace. Une conduite dynamique est assurée par la transmission intégrale et deux moteurs électriques développant un total de 225kW (306 ch). Les lignes dynamiques avec capot court et une longue cabine lui confèrent une apparence sportive. La calandre arbore une bande LED lumineuse horizontale qui relie les phares Matrix LED. Les portes antagonistes n’ont pas de poignées. Une simple pression les ouvrira automatiquement. De plus, les rétroviseurs classiques ont été remplacés par des caméras.

On l’a dit, ce concept Vision iV à zéro émission est propulsé par deux moteurs électriques – un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière – lui permettant ainsi d’adopter une transmission intégrale. La puissance est répartie sur les roues en fonction des besoins, offrant ainsi une performance de conduite qui se veut dynamique et sûre. Il affiche 225kW (306 ch), 180km/h de vitesse de pointe limitée électroniquement, le 0 à 100 km/h en 5,9’’ et le 80 à 120 km/h en moins de 4’’.

Le concept Škoda Vision promet une autonomie maximale de 500 km dans le cycle WLTP, notamment grâce à sa batterie lithium-ion à refroidissement liquide de 83 kWh. Elle peut être rechargée à 80% de sa capacité totale en 30 minutes. Le flux d’énergie entre les deux moteurs et la batterie est contrôlé électroniquement.

Škoda a équipé le Vision iV de nombreuses technologies pour un niveau de sécurité et de confort élevé: scanners laser et capteurs radar modernes, un ordinateur hautes performances, des systèmes d’assistance tels que Traffic Jam Assist et une capacité de conduite de niveau 3, capable de prendre totalement en charge la direction sur autoroute.

Le système d’infodivertissement de dernière génération permet d’accéder aux nombreux services en ligne mobiles de la marque. Il est capable de maîtriser les gestes et la commande vocale, d’intégrer pleinement les smartphones du conducteur et du passager avant dans le système d’exploitation. Le Vision peut aussi surveiller le bien-être et la sécurité du conducteur, et, si nécessaire, immobiliser automatiquement et en toute sécurité le véhicule.

Genève 2019 – Présentation en vidéo de la Skoda Vision iV Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.