Genève 2019 – Six premières mondiales pour Mercedes-Benz Cars

À l’occasion du 89ème Salon de l'automobile de Genève, Mercedes-Benz Cars annonce six nouveautés.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 17:15

Mercedes-Benz dévoilera le nouveau CLA Shooting Brake, avec son design arrière à la fois pratique, élégant et musclé. Cette voiture présentera aussi de nouveaux systèmes d’aide à la conduite les plus modernes telles que l’aide à la conduite collaborative.

La nouvelle Classe V, qui a fait ses débuts dans le monde en janvier, bénéficie d’un train avant et arrière redessiné, du moteur diesel OM 654 à quatre cylindres avec différentes puissances. La Classe V bénéficie pour la première fois de la transmission automatique 9G-Tronic et de ses nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance.

Mercedes propose des options après l’achat
Le Concept EQV
Le Concept EQV

Le Concept EQV sera également présenté pour la première fois au public. C’est le premier véhicule polyvalent (MPV) premium à bénéficier d’un groupe motopropulseur tout électrique et alimenté par batterie. Il combine une mobilité locale sans émissions avec des performances impressionnantes, un maximum de fonctionnalités et un design soigné.

La marque a annoncé son entrée dans le championnat de Formule E ABB FIA en tant qu’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E lors de la saison 2019/20. Pour marquer le début de sa nouvelle EQ, Mercedes exposera donc sa première monoplace de course.

Mercedes-Benz va développer son usine pour véhicules hybrides et électriques en Pologne

La SL 500 Grand Édition, la SLC 300 Final Édition et la S 65 Final Edition y seront aussi exposées. Cette dernière marque le dernier chapitre de la carrière du moteur bi-turbo V12 de 6,0 litres de la Classe S.

À noter enfin la présence du concept car Smart Forease + et du GLC rénové qui bénéficiera d’une gamme de moteurs révisée, d’une nouvelle assistance à la conduite ainsi que du nouveau système MBUX et du contrôle gestuel.

ABB Formula E 2019 publie la liste des voitures et des pilotes pour la saison 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi