Genève 2019 – Seat lance son offensive e-mobilité

Seat dévoile sa vision globale de la mobilité électrique et présente trois concept-cars.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 11:00

Seat donne le coup d’envoi de son offensive de e-mobilité au Salon de Genève. Le constructeur espagnol expose trois concept-cars: la Seat el-Born, son premier véhicule 100% électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, la Cupra Formentor, un CUV plug-in hybride hautes performances avec l’ADN Cupra, sans oublier la Minimó dévoilée au Mobile World Congress la semaine dernière.

Lors de la conférence de presse de présentation des dernières innovations de la marque à Genève, Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré : «Après trois années consécutives de croissance et un record historique en 2018, nous venons à Genève avec trois nouvelles propositions fortes, et avec le message que l’entreprise est plus compétitive que jamais, et qu’elle continuera à l’être demain et les jours qui suivront.»

La Seat el-Born
La Seat el-Born

La Seat el-Born sera commercialisé en 2020. Créée pour être le fer de lance de l’offensive de mobilité électrique de la marque, elle constitue un véritable tournant pour l’entreprise, tant par ses fonctionnalités qui répondent aux besoins actuels de mobilité, que par les changements qu’elle implique en termes de stratégie d’achat, de vente et de marketing de l’entreprise, entre autres.

Par ailleurs, après une année entière en tant que marque indépendante, Cupra dévoile son concept Formentor à Genève, le premier modèle développé spécifiquement par et pour Cupra. Ce CUV, qui sera commercialisé en 2020, est le modèle le plus avancé technologiquement de la marque.

Enfin, avec la Minimó, SEAT fait un pas vers l’avenir de la micro mobilité et réunit le meilleur de la voiture et de la moto. Ce concept électrique offre une excellente maniabilité, le confort et la sécurité d’une voiture, l’agilité d’un deux-roues, tout en facilitant le stationnement. Pour Seat, il s’agit de réaffirmer l’engagement de l’entreprise en faveur de la mobilité durable.

La Seat Minimo
La Seat Minimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi