Genève 2019 – Seat dévoile sa première voiture tout électrique, la el-Born

La prochaine Seat el-Born est la première voiture tout électrique basée sur la nouvelle plate-forme MEB du Groupe Volkswagen.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 15:30

La Seat el-Born fera sa première apparition devant les médias du monde entier lors de la soirée du Groupe Volkswagen, avant ses débuts publics au Salon International de l’Automobile de Genève 2019. Il s’agit d’un concept-car qui répond aux diverses problématiques posées par la révolution électrique.

«Les voitures que nous conduisons évoluent au même titre que la mobilité. Seat est à l’avant-garde de ce changement, et le concept el-Born incarne les technologies et la philosophie de design qui nous aideront à relever les défis de l’avenir», a déclaré Luca De Meo, Président de la marque espagnole.

La Seat el-Born affiche une puissance allant jusqu’à 150 kW (204 ch) et embarque une batterie haute densité de 62 kWh. Elle bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 420km sur le cycle officiel WLTP. Elle est aussi capable d’atteindre 100km/h en seulement 7,5 secondes. C’est une voiture qui se veut aussi dynamique que pratique, et Seat annonce un temps de recharge de seulement 47 minutes pour 80% de capacité.

La Seat el-Born intègre aussi d’autres technologies. Le véhicule dispose ainsi d’une fonctionnalité de conduite autonome de niveau 2 pour assister le conducteur, d’une multitude de systèmes d’aides à la conduite. De plus, le système de gestion thermique avancé a pour mission de maximiser l’autonomie de la voiture dans les conditions environnementales les plus extrêmes.

MWC 2019 – Seat Minimó, un véhicule électrique à mi chemin entre la voiture et la moto

À noter le soin apporter à l’aérodynamisme sur les côtés du véhicule avec un pare-vent intégré dans le design. À l’intérieur, tout l’espace est maximisé. Le cockpit numérique permet d’accéder aux fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité à partir d’un écran de 10 pouces qui est intégré au centre du tableau de bord. Il est aussi possible de ranger un sac entre les deux sièges avant, un exemple simple et efficace de cette capacité maximale.

La Seat el-Born est le premier véhicule 100% électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. Un concept-car qui tire son nom d’un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone qui a inspiré les designers et les ingénieurs de Seat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.