Genève 2019 – projet CO2auplancher «moins de CO2 pour un avenir meilleur»

Lancé par SuisseEnergie, le projet co2auplancher, partenaire du Salon de Genève 2019, œuvre en faveur de la promotion des véhicules efficients en énergie.

par Olivier Grouse 14 Fév 2019 08:00

L’efficience énergétique est un thème important du salon de l’automobile de Genève qui correspond tout à fait à la devise «moins de CO2 pour un avenir meilleur». En tant que partenaire du salon, co2auplancher veut montrer que les voitures de ce type sont désormais présentes sur quasiment tous les stands.

co2auplancher est le nom de la campagne de SuisseEnergie pour la promotion des véhicules efficients en énergie. Toutes les voitures qui émettent moins de 95g/km de CO2 et font partie des catégories énergétiques A ou B respectent les critères de co2auplancher.

Concrètement, CO2auplancher se donne pour mission de recenser toutes les voitures de tourisme efficientes en énergie sur son site web. Grâce à la fonction recherche de véhicule, l’utilisateur peut découvrir tous les modèles existants et se faire une opinion. Le site propose également des histoires et des interviews à ce sujet.

La banque de données de CO2auplancher répertorie toutes les motorisations. À l’heure actuelle, plus de 60% des véhicules à faibles émissions de CO2 fonctionnent entièrement à l’énergie fossile, c’est-à-dire au gaz naturel, au gazole ou à l’essence. Les véhicules hybrides représentent un peu plus de 20%.

À noter le concours Salon car Collector avec une Ford Focus Trend 1.5 EcoBlue à gagner.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.