Genève 2019 – Première mondiale pour la Škoda Kamiq

La Škoda Kamiq marque une nouvelle étape dans l’offensive SUV du constructeur tchèque en Europe.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 11:00

Škoda vient de présenter son tout nouveau crossover. Appelé le Kamiq, ce nouveau modèle a été révélé avant ses débuts publics qui auront lieu au Salon de l’Automobile de Genève. C’est le troisième SUV de la gamme Škoda après le Kodiaq et le Karoq.

Basé sur la même plate-forme MQB que les autres SUV Škoda, le Kamiq mesure 4,2 m de long et affiche un empattement de 2,6 m. Son design est similaire à celui du Kodiaq, à l’exception des phares séparés. La bande LED élégante du Kamiq peut également servir de clignotants. Les phares de route sont placés en dessous.

Genève 2019 : Škoda présente les premiers croquis du Vision IV

La face avant se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes distinctes sur le capot et un bouclier avant robuste. Le profil compact, avec de grandes roues de 16 à 18 pouces, le capot surélevé, la ligne de toit et la grande garde au sol suggèrent un design intemporel, associés à un look dynamique et sportif.

À l’intérieur, trois systèmes d’infodivertissement sont disponibles au choix sur l’écran tactile autonome de 9,2 pouces. À noter le cockpit virtuel de 10,25 pouces qui propose cinq configurations d’affichage différentes: classique, basique, moderne, sport et étendu. Le Kamiq dispose également d’une multitude d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité.

Trois options de moteurs sont annoncées: Un essence turbo de 1 litre de 94 ch et 113 ch. Le moteur le plus puissant est le TSI de 1,5 litre avec une puissance de 147 ch, tandis que la version diesel est un TDI de 1,6 litre qui produit 112 ch. Les options de transmission comprennent une transmission manuelle à six vitesses et une transmission automatique DSG à sept vitesses.

Le nom Kamiq est déjà bien établi en Chine et, selon Skoda, convient donc à ce nouveau modèle multisegment. En même temps, la désignation entre dans la nomenclature reliant tous les modèles de la gamme de modèles SUV – les noms de tous les modèles SUV actuels commencent par un K et se terminent par un Q.

Skoda définit sa stratégie e-mobilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi