Genève 2019 : Première Mondiale du Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi Motors dévoilera en première mondiale la version 2020 de son SUV compact ASX au Salon International de l’Automobile de Genève.

par Olivier Grouse 15 Fév 2019 11:00

Mitsubishi Motors Corporation dévoilera en première mondiale la version 2020 de son SUV compact, l’ASX (RVR ou Outlander Sport sur certains marchés), à l’occasion du 89ème Salon International de l’Automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 17 mars.

Depuis son lancement en 2009, l’ASX a été vendu à environ 1,32 million d’unités à travers quelques 90 pays. Ses marchés les plus importants sont l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et la Chine. Actuellement troisième véhicule le plus vendu de la gamme MMC, l’ASX joue un rôle clef dans la stratégie mondiale de la marque.

L’ASX est un SUV compact conçu pour la ville, mais dont la grande polyvalence le rend parfaitement adapté à toutes les situations, qu’il s’agisse d’une utilisation quotidienne ou d’aventures hors des sentiers battus. Pour cette version 2020, le style extérieur a été retravaillé en profondeur.

Ce nouveau ASX dispose d’un système multimédia connecté (SDA – Smartphone-link Display Audio) amélioré, et offre désormais des fonctionnalités de connectivité avancées. La taille de l’écran a été augmentée de sept à huit pouces, et les vidéos enregistrées sur support USB peuvent désormais être lues sur l’écran embarqué (probablement uniquement à l’arrêt).

À noter que les modèles haut-de-gamme sont équipés d’un système de navigation TomTom de série permettant l’accès aux informations de circulation en temps réel grâce à la connexion Internet d’un smartphone.

Los Angeles Auto Show 2018 : Mitsubishi dévoile le prototype e-Evolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.