Genève 2019 – Porsche expose le nouveau Macan S

Le nouveau Porsche Macan S se veut plus puissant, avec un nouveau design et entièrement connecté.

par Olivier Grouse 07 Mar 2019 08:00

L’une des trois nouveautés Porsche de ce salon est le nouveau Macan S. Porsche annonce avoir considérablement amélioré le Macan en termes de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. L’ADN distinctif du design Porsche est visible dans le panneau lumineux tridimensionnel à LED du SUV compact à l’arrière du véhicule. La technologie LED sera également la norme pour les phares à l’avenir.

Parmi les nouveautés les plus remarquables à l’intérieur, citons l’écran tactile de 10,9 pouces du nouveau Porsche Communication Management (PCM), les bouches d’aération nouvellement agencées et conçues et le volant de sport GT en option, connu depuis la 911. Le PCM permet accéder à de nouvelles fonctions numériques telles que le contrôle vocal intelligent et la navigation en ligne standard.

La gamme d’équipements de confort est complétée par le Traffic Jam Assist, un ioniseur pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la voiture et un pare-brise chauffant. Le Macan S est propulsé par un nouveau moteur V6 à turbocompresseur à double cylindrée et à cylindrée variable de 3 litres en configuration centrale turbo.

Le moteur affiche une puissance de 260 kW (354 ch) avec une consommation combinée de 8,9 l/100 km, des émissions de CO2 de 204 g/km, et un couple de 480 Nm. La transmission à double embrayage à sept rapports (PDK) et la transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) ont été conçues spécialement pour s’adapter aux nouveaux moteurs.

La prochaine génération de la Porsche Macan sera 100% électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.