Genève 2019 – plus de technos et d’autonomie pour la Volkswagen Passat GTE (vidéo)

La Volkswagen Passat s’offre un rafraîchissement de mi-carrière. La familiale arrive avec de nouvelles technologies et une déclinaison GTE plus généreuse en autonomie.

par Soufyane Benhammouda 09 Mar 2019 15:00

Tout aussi importante que la Volkswagen Golf au sein de la gamme du constructeur, la Passat profite du salon de Genève pour se présenter sous une nouvelle forme. Comme de coutume, les évolutions se font dans la continuité, avec de menues retouches cosmétiques pour sa seconde moitié de carrière. Les systèmes déjà présents depuis 2015 sont reconduits, mais ils sont désormais complétés avec Travel Assit, un dispositif de conduite semi-autonome : réclamant un seul doigt sur le volant, les puces électroniques gèrent toutes seules la voiture jusqu’à 210 km/h.

La version GTE, disponible sur les berlines et breaks, gagne une nouvelle batterie de 13 kWh. Le tandem hybride n’a pas encore dévoilé son niveau de consommation, mais l’autonomie en mode 100 % électrique grimpe de 20 km en cycle NEDC, ce qui équivaut à une distance de 55 km sur un cycle WLTP.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.