Genève 2019 – Pirelli lance le P Zero Hiver et l’Application Track Adrenaline

Le pneu Pirelli P Zero Hiver promet les mêmes performances qu’un pneu été.

par Olivier Grouse 14 Mar 2019 17:00

Pirelli dévoile une vaste gamme d’innovations au Salon international de l’automobile de Genève : le nouveau P Zero Winter, l’application Track Adrenaline, les nouveaux marquages de pneumatiques «Elect» et la Color Edition comme équipement d’origine. La famille des pneus P Zero ne cesse de s’agrandir. Dernier modèle date en date, le P Zero Hiver. L’objectif fixé au début du projet a consisté à offrir aux propriétaires de supercars et de voitures de luxe la même sensation de conduite que celle typiquement observée avec le P Zero Été, rendant le passage d’une saison à l’autre pratiquement imperceptible. La gomme, le dessin de la bande de roulement et les solutions techniques permettent au nouveau pneu de s’adapter aux conditions routières typiques de l’hiver, préservant les mêmes niveaux de sécurité et de maîtrise.

Andrea Casaluci, General Manager Operations de Pirelli, a affirmé : «P Zero est la marque la plus importante de Pirelli, celle qui nous différencie. Elle constitue une icône en matière de performance et de fiabilité dans l’univers automobile. Des pneus de Formule 1 aux pneus pour voitures électriques, et dorénavant aussi aux pneus hiver vendus par les distributeurs les plus glamours du monde, P Zero représente l’essence même de notre stratégie.»

Au Salon de Genève, l’équipementier présente aussi l’application Track Adrenaline. Il s’agit d’une nouvelle solution qui fait simultanément office de chronomètre de tour de piste, et de système de surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneus. Le système associe la télémétrie aux données ded pneus pour informer le conducteur du moment opportun pour chauffer les pneus, pour réaliser un tour lancé, ou encore pour revenir au stand. Pirelli Track Adrenaline sera lancée en juillet.

Genève 2019 – Goodyear nous présente son pneu du futur en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi